• w-facebook
  • YouTube Clean

Biographie

Première accordéoniste diplômée d’un Master de soliste à la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU), Christel Sautaux enseigne au Conservatoire de Fribourg (COF) et au Conservatoire de Vevey (CMVR), et dirige l’Ecole de musique de la Vallée de Joux (EMVJ).

Concertiste et interprète, sur scène en solo, musique de chambre ou avec orchestre symphonique, Christel Sautaux recherche toujours le contact avec son public pour lui transmettre sa passion de la musique et de son instrument.

Son cursus d’études musicales couronné d’un Master de soliste trouve son origine au contact de la musique dès son plus jeune âge. Christel Sautaux a suivi un parcours complet d’études musicales incluant le diplôme d’enseignement d'accordéon, un master de concert en accordéon, ainsi qu'un certificat d'étude en piano. Elle a parallèlement terminé des études d'ingénieure en biotechnologie.

Elle est une musicienne et pédagogue accomplie qui a choisi comme devise : « plaisir d’apprendre…..plaisir de transmettre ».

Elle est lauréate de nombreux concours nationaux et internationaux et a été distinguée par l’obtention de la Bourse du Fonds Pierre et Renée Glasson et de la Bourse Friedl Wald.

Christel Sautaux a participé à plusieurs créations pour soliste, orchestre ou chœur. Elle est une accompagnatrice appréciée en milieu choral, elle est l'accordéoniste de l'Opéra à Bretelles et a plusieurs CD à son actif.

Elle est aussi régulièrement appelée à se produire dans le cadre d’émissions TV ou radio (RTS, RSR, Espace 2, Radio Fribourg, DRS etc..)